Athlétisme

Athlétisme

Athlétisme

Animateur : Mr Mohamed FARAHANI ISSIHAKA

Age : Enfant 8/12 ans

Horaires :  mercredi 17h45 – 18h45

Lieu: Gymnase  salle 1 et extérieur

Je m’appelle Farahani Issihaka Mohamed et je suis passionné d’athlétisme depuis plus de
13 ans. J’ai débuté ce sport en 2012 en tant qu’athlète, ce qui m’a permis de participer à
plusieurs compétitions et de développer une solide expérience du terrain.
Au fil des années, mon engagement dans l’athlétisme s’est élargi. J’ai été bénévole pendant 4 ans, ce qui m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement d’un club et l’organisation d’événements sportifs. Par la suite, j’ai évolué vers un rôle d’entraîneur, notamment auprès des jeunes de moins de 12 ans, pendant environ 3 ans, où j’ai encadré et accompagné desenfants dans leur découverte du sport.
Mon parcours s’est construit au sein de deux clubs, ce qui m’a permis de découvrir
différentes approches pédagogiques et méthodes d’entraînement. En parallèle, j’ai
également suivi une formation à la gestion de la vie associative, renforçant mes compétences dans l’encadrement, l’organisation et la transmission des valeurs du sport.
Dans le cadre de ce cours, mon objectif est de faire découvrir l’athlétisme de manière
ludique, accessible et adaptée à tous les publics, notamment aux jeunes.

Dans le cadre de ce cours, mon objectif est de faire découvrir l’athlétisme de manière ludique, accessible et adaptée à tous les publics, notamment aux jeunes.

L’athlétisme est un sport complet qui regroupe plusieurs disciplines (course, saut, lancer) et qui permet de développer :
 la coordination
 l’endurance
 la vitesse
 la confiance en soi
 l’esprit d’équipe

Lors de cette séance, les participants auront l’occasion de :
 découvrir différentes activités de l’athlétisme
 s’initier aux bases techniques
 participer à des ateliers ludiques
 apprendre tout en s’amusant
Mon approche repose sur le plaisir, la progression et la sécurité, afin que chacun puisse
évoluer à son rythme et repartir avec une expérience positive. 

Athlétisme

mercredi

17h45 – 18h45

Divonne – Grilly :  170€

Extérieur : 200€

+ Adhésion : 20 €