Le terme salsa signifie au sens propre « sauce », mais signifie surtout dans le langage populaire cubain : «sensuel » et « attirant ». C’est un genre musical dansant résultant de la synthèse du son cubain et d’autres genres de musiques caribéennes et américaines comme le jazz et le blues.
C’est une danse au tempo vif et rythmé ! La salsa enseignée au LEC est la salsa de type cubain. C’est la salsa la plus « festive ». Elle est également relativement simple à apprendre car les danseurs peuvent s’orienter comme ils le souhaitent (il n’y a pas de « ligne » à respecter). A partir d’une position de base dite » dilequeno / dilequesi « , le salsero (= danseur) peut lancer différentes » passes » ou figures.
Nous (re)lançons un cours arrêté il y a 3 ans suite à ma mutation professionnelle. Le groupe déjà intéressé pour la rentrée est sympathique et les cours se font dans la bonne humeur. Alors, si toi aussi tu veux apprendre la salsa dans une ambiance agréable et détendue, tu es la / le bienvenu(e) ! Le top étant bien sûr de venir en couple afin d’avoir une certaine parité homme / femme.
A très vite, Aurélien.