Le mot de la présidente

Le mot de la Présidente

A nos membres, aux parents, aux amis fidèles du LEC,

 

Malgré une rentrée difficile, nous remercions les 398 membres qui nous ont fait confiance en renouvelant leur adhésion à l’association, ce qui vous permet de poursuivre vos activités de loisirs et de culture depuis 1974.

Après deux saisons difficiles, des mesures drastiques ont été engagées pour réduire de façon importante nos coûts de fonctionnement. La situation financière de l’Association est en voie de consolidation grâce également au soutien de la Mairie.

Mais des incertitudes demeurent quant à l’avenir.

L’Assemblée Générale s’est tenue le 30 novembre 2021. A l’exception des Membres du Conseil d’administration, aucun adhérent n’était présent.

Pour assurer son maintien, l’association s’appuie déjà sur des animateurs motivés et créatifs, mais elle doit aussi pouvoir compter sur de nouveaux administrateurs pour assurer la gouvernance et sur des bénévoles actifs pour renforcer les effectifs.

Nous lançons aujourd’hui encore un appel à candidature pour remplacer la Présidente démissionnaire, les membres du Conseil d’administration sortants et pour participer activement à la gestion quotidienne de l’association.

Sans intérêt de votre part, les membres du Conseil d’administration devront prendre la douloureuse décision de prononcer la dissolution du LEC avant le 31 mars 2022.

Par conséquent, toutes les activités cesseraient en juin 2022 et le LEC fermerait définitivement ses portes.

Si vous souhaitez que le LEC continue, venez nous rejoindre !

 

Geneviève CAUSSIN