HISTORIQUE‎ > ‎

Année 2009-2010




ANNEE 2009-2010


Spectacle de gym du LEC: convivialité et couleurs d'Espagne





 
"Vendredi dernier, alors que les Bleus s'apprêtaient à affronter l'équipe de l'Uruguay en Afrique du Sud, au gymnase de Divonne une centaine  d'enfants ont enfilé des costumes en noir-blanc-rouge pour présenter leur spectacle de fin d'année sur un thème espagnol. Il s'agit des élèves des cours de gym et de motricité de l'association Loisirs et Culture (LEC), ouverts aux enfants à partir de 3 ans.  Les spectateurs se sont laisséS entrainer volontiers par l'enthousiasme des jeunes artistes et le rythme soutenu de la présentation réalisée par les 3 professeurs.Bon nombre de parents et de bénévols se sont mobilisés pour aider au bon déroulement de la soirée, qui s'est achevée sous une pluie de ballons multicolores. De quoi donner envie de participer !


 

°°°°°



 

 
 



°°°°°



BRILLANT SUCCES POUR

 LA SOIREE SALSA


Le Pays Gessien du 30 avril 2010  :



 
 



°°°°°


EXPOSITION PEINTURE





Cortège de lanternes pour fêter la Saint Martin

Le 11 novembre au soir enfants et parents de Divonne ont éclairé le centre ville avec leurs chants et lanternes, suivant une vieille tradition allemande célébrée en mémoire de St Martin de Tours. Selon la légende, Martin partagea (?!) son manteau avec un homme pauvre pour le protéger du froid. Ce geste, vieux de plus de 1,600 ans, est devenu un symbole universel du partage. A la fin du défilé, qui a réuni des familles de toutes les nationalités, tout le monde s'est retrouvé au parc de Divonne autour d'un goûter et du vin chaud.

L'évenement a été réalisé, pour la 2è année de suite, par Kristina Schemann, aidée d'un groupe d'amis. Cette jeune maman d'Arbère a fourni le goûter, le vin chaud et le matériel pour les lanternes, fabriquées sous sa direction dans deux ateliers de bricolage organisés dans les locaux du LEC.  L'idée d'introduire cette fête à Divonne est issue du "Spielgruppe" (groupe de jeu) allemand du LEC en 2007.





°°°°°


STAGES


 
 
 



Comments